Lili Pimprenelle

Le Journal d'une débutante !

06 octobre 2010

Pantalon Heidi & Finn

Après la Girly blouse, voici le Pleatbottom pantalon d’Heidi & Finn. Un pantalon simple à réaliser et qui fait tout son effet. En coton noir, idéal pour un basique ! J’adore l’effet de ses plis, et je peut vous dire qu’il va y avoir pleins d’autres déclinaisons dans un futur proche.                    
Posté par lili pimprenelle à 08:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2010

Happy birthday !

Joyeux anniversaire ma petite Lili, tu as eu 3 ans hier, tu deviens une grande fille...
Posté par lili pimprenelle à 09:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2010

Robe trapeze IPKids

Voici le modèle porté par Lili, robe intemporelle qui selon le tissu peut se porter en été comme en hiver. Réalisée en coton fleuri acheté aux "Tissus du chien vert" avec deux petit boutons rose venant d'Ebay.
Posté par lili pimprenelle à 09:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2010

Olé le Boléro !

Lili va avoir 3 ans ce 4 octobre, et quitte l’âge des bébés, pour entrer dans celui des petites filles ! Elle pique les chaussures de maman, veut mettre mes vêtements… Le changement s’opère déjà depuis plusieurs mois. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai réalisé un boléro de Leila et Ben (merci Soprat pour le conseil !)  en tissu gris acheté à la foire aux tissus et doublé d’un coton fleuri style Liberty E-bay.
Posté par lili pimprenelle à 10:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2010

C'est Dimanche

Et voilà le concours photos est terminé, bravo aux heureuses gagnantes. Snif, je n’ai pas gagné, mais j’ai quand même eu les félicitations du jury, merci sœur Alma. La photo a été prise par Papa Lili pimprenelle, cet été à Saint-rémy de Provence, un jour ou Lili n’avait pas envie de jouer le petit modèle ! Bravo Papa pour cet exploit !
Posté par lili pimprenelle à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2010

Lazy Days SKIRT

Envie d’une jupe pour votre louloute rapidement ? J’ai ce qu’il vous faut, un E-patron gratuit chez Oliver+s, réalisée avec 3 coutures minimum. Et oui, ce qui fait tout son effet est le biais dans le bas, alors les filles, c’est le moment de faire chauffer vos machines et d’utiliser vos coupons qui traînaient dans un coin ! Pour ma part, j’ai réalisé celle-ci en tissu Michael Miller, effet 60’s garanti !
Posté par lili pimprenelle à 09:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 septembre 2010

Papillon Blanc

Voici un blog et une boutique en ligne que je vous invite à visiter.  Des réalisations originales, vous trouverez des étiquettes pour vos présents (Noël arrive !), des magnets, miroirs, cartes, etc. Ca vaut le détour ! Papillon Blanc la Boutique Papillon Blanc le Blog
Posté par lili pimprenelle à 09:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 septembre 2010

Tissus en Liberté

Allez attraper les jolis tissus, laine, patrons,etc, sur cette nouvelle boutique en ligne ! C'est ici !
Posté par lili pimprenelle à 15:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 septembre 2010

Des Patrons gratuit chez Galex la fée

Merci à Galex la fée, qui nous fait découvrir son univers et nous propose des patrons à télécharger gratuitement et en Français en plus ! Voici 4 exemples : Les images sont tirées de son Blog. Vous trouverez les liens au dessus ! Une robe dos-nu en vichy Un bloomer estival Des mitaines en dentelle Un Bracelet façon Marie-Antoinette... Bonne couture !
Posté par lili pimprenelle à 19:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 septembre 2010

J’ai testé l’E-Pattern !

Pour toutes celles qui comme moi, ont envie de coudre quelque chose de nouveau , le plus rapidement possible et qui attendent avec impatience le facteur porteur de colis sur estimables contenant les précieux patrons..... Pour vous (surtout pour moi, je dois l'avouer) , j’ai testé les E-Patterns ou Patrons en fichier électronique ou encore Patrons PDF ! Et bien c’est génial ! Il suffit de trouver la perle rare, la commander, la payer (pas de frais de port forcement) et le patron arrive, dans un maximum de... [Lire la suite]
Posté par lili pimprenelle à 15:23 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,