Lili Pimprenelle

Le Journal d'une débutante !

04 mai 2010

Popover Sundress de Oliver+s

Robe bain de soleil ( un peu trop grande !) réalisée avec un patron : "Oliver+s" qui est gratuit et en ligne ici. J'avais envie d'essayer les patrons Oliver+s, et quand j'ai vu sur Petit citron la possibilité d'en télécharger un gratuitement, je me suis lancée. Le résultat : Facile à comprendre ( même pour celle qui ne savent pas très bien parler anglais) les dessins suffisent. Facile à réaliser. Rapide. Tout ce que j'aime  !!! Je vous laisse voir le résultat ! ... [Lire la suite]
Posté par lili pimprenelle à 17:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2010

Vivement les beaux jours

Voici le tunique modèle D et la jupe superposée modèle C du livre "Basiques pour petites filles » réalisées en tissu Liberty (et oui, y’a pas que des fleurs, ici ce sont des arbres !) Et en polyester Venezia achetés au « Tissus du chien vert ». La jupe est super facile et rapide à réaliser forcement j’en suis à ma 4ième ! Pour la tunique (grande première) pas de problèmes majeurs, un peu plus de chipotages pour le col c’est tout.
Posté par lili pimprenelle à 10:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
04 avril 2010

Le Manteau Patch

Après les essais sur la robe, voici le manteau de Lalimaya, un régal à faire ! Le plus compliqué est de sélectionner les différents tissus et de trouver  où les placers. La réalisation est vraiment très simple et les explications impeccables.
Posté par lili pimprenelle à 08:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2010

Et de deux !

Début d'une grande série, je pense ... Cette fois en tissu Liberty :
Posté par lili pimprenelle à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2010

"Mes carnets de couture"

Mes deux premières réalisations du premier livre de couture japonais en Français !!! Une tunique K en coton japonais LECIEN : Atelier AKIKO - Lalala de chez I-bêêêh et une petite jupe noire superposée en coton noire (elle ne donne pas bien en photo).
Posté par lili pimprenelle à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mars 2010

Modèle Lalimaya

En surfant un jour, je suis tombée par hasard sur le site de Lalimaya, et ce fut une charmante découverte ! Un site pétillant, pleins d'idées et surtout de créations originales. Ces deux petites filles nous font partager les réalisations de leur maman, j'en ai donc profité et j'ai commandé le patron du "Manteau Patch et robe asymétrique". Je me suis d'abord lancée avec la robe, dans un tissu orange en coton et un imprimé Kokka. Prochaine étape le magnifique manteau !
Posté par lili pimprenelle à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2010

Des fleurs en Kokka

Voici une robe facile à réalisée, créée par Mani-Mina une New-Yorkaise. J’ai acheté quelques patrons envoyés par E-mail en format PDF ! Et oui, j’ai testé et c’est très bien expliqué et facile à reproduire, il suffit d’imprimer les différentes pages sur papier A4 et assembler : un jeu d’enfant. Je l’ai réalisée en tissu Kokka, acheté chez Frau-Tulipe (on line), avec du biais et ruban satin. Vivement du temps libre, pour coudre mes nombreux projets et placer de nouveaux post, car mon cher Blog, j’ai... [Lire la suite]
Posté par lili pimprenelle à 13:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2010

Du tissu Liberty a gagner ...

Envie d'un petit jeu sympa ? Allez faire un petit tour sur "Tissus en Liberté..." et inscrivez-vous. Il y a des coupons de liberty a gagner.
Posté par lili pimprenelle à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2010

Un effet Bœuf !

Ça y est, c’est reparti pour la couture ! J’ai quelques heures à perdre, donc je me penche sur mes innombrables livres japonais, je trouve mon bonheur : rapide, pas trop difficile, original. Tout d’abord,  je me bats avec le patron (beaucoup trop grand à mon goût), après je me trompe en le recopiant et pour finir, impossible de voir les lignes tracées. (Si quelqu’un à une autre méthode que le papier carbone et la roulette pointillée, je suis preneuse !) Bref, je termine tard le soir et le lendemain je demande à... [Lire la suite]
Posté par lili pimprenelle à 12:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2010

Oh mes tissus !

Un mélange de tissus Liberty et Japonais. Le seul problème c'est que j'ai peur de couper dedans, c'est grave Docteur ?
Posté par lili pimprenelle à 17:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :