Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pimprenelle
2 juillet 2009

Recette de Grand-Maman !!!

Mon Boompa, m'a demandé dernièrement si je n'avais pas la célèbre recette du Potage " Oxtail" de ma grand-mère !

Effectivement, après de longues recherches, chez retrouvé, la précieuse recette qui a fait tant plaisir à mon grand-père !

En la recopiant, je fus étonnée de voir que ce bouillon était fait avec une "queue de bœuf"  Beurk !!!,  pourtant, je trouvais cela très bon qu'en j’étais petite !

Pour tous les aventuriers et curieux de la cuisine du "terroir" (apparemment d'outre manche) voici la recette:

Potage Oxtail :

Quantité :     Pour

3 litres

d’eau :

·        1 queue de bœuf

·        Os de veau

·        1 carotte

·        2 poireaux

·        2 oignons

·        1 branche de céleri

·        Assaisonnements : sel, poivre, thym, laurier, clous de girofle, poivre de Cayenne

·        Purée de tomates

·        3 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre

·        125 gr de pois frais

·        Madère

Instructions :

·        Mettre à l’eau froide une queue de bœuf et quelques os de veau ?

·        Ajouter les poireaux, carotte, oignons, céleri, sel, poivre, thym, laurier, clous de girofle.

·        Laissez cuire au moins 2 heures.

·        Retirer la viande du potage et la tenir au chaud.

·        Passer le bouillon au fin tamis.

·        Y ajouter la purée de tomates et de la fécule de PDT délayée dans un peu de bouillon froid.

·        Laisser cuire à nouveau ¼ d’heure.

·        Ajouter un verre de Madère et une pointe de couteau de poivre de Cayenne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité