Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pimprenelle
1 juillet 2009

Aujourd’hui, c’est Confi-Marmelade !!!

Journée « Marché » avec ma maman et Elisa.

photos_march_

Il fait très, très chaud, mais la vue des fraises me donne une idée « gastronomique » ! Pourquoi ne pas faire ma confi-Marmelade ? (mélange entre la confiture bcp trop sucrée et la marmelade !

Et hop ! Une caissette de Fraise du Pays + une de Framboises ! Pas facile a transporter !

photos_confit_1

De retour confection de cette gourmandise (qui m’a été donnée par une amie Virginie !), excellent sur pain, mais aussi comme coulis dans les glaces, sorbets, etc. …

Je n’aime pas trop la confiture, trop sucrée, pas assez le goût du fruit, donc je fais un mix.

J’utilise le moins de sucre possible, j’en remplace une bonne partie avec du sirop d’Agave : photos_confi_7

http://www.bienmanger.com/1F2721_Sirop_Agave_Bio.htmlhttp://www.bienmanger.com/1F2721_Sirop_Agave_Bio.html

Et du sucre de canne, mais une chose est certaine je mets bcp moins de sucre que de fruit ! Moi j’aime qu’en ça coule !!!   A vous de voir !

photos_confi_4

J’ajoute du jus de citron et de Lime, et je laisse mijoter jusqu’à obtention de la consistance désirée !

Le pot doit-être consommé dans la semaine, pour la conservation du stock : congélateur !

photos_confi_8

Ca sent bon mon enfance !!!!!!

Hummmmm !  Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
Merci Madame Minouchet pour ce conseil !!!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Moi non plus je n'aime pas les confitures trop sucrées, mais j'aime bien quand elle ne coulent pas trop non plus.... du coup, j'ai un truc : je mets un petit sachet d'agar-agar, un gélifiant naturel (une algue) qu'on trouve dans les magasins bio. Un sachet pour 2 kg de fruits et du sucre selon son goût.
Répondre
3
Et oui la recette est exquise et bien réalisée.<br /> Ne manquez pas de l'essayer.<br /> Vous serez étonner de l'agréable résultat
Répondre
Publicité
Publicité