Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pimprenelle
30 juin 2009

Mon premier Patron Japonais !!!

En attendant mes livres de couture japonais, je me suis exercée sur un patron gratuit que j'ai trouvé à cette adresse:  http://www.kokka.co.jp/so-ing/sewing/index.html   , vous y trouverez pas mal de patrons gratuits, le plus difficile c'est de décrypter les dessins ! ( car comme ils sont Japonais, c'est écrit en Japonais !!!!! ;-)).

Mais après avoir étudié longuement la chose, je me suis lancée et j'ai essayé de venir à bout de cette blouse en une demi-journée !

Le plus difficile pour moi étant l'encolure, mais cette fois, j'ai fait des progrès !

Le modèle :

mod_le_nani_IRO_2007

Le résultat:

photos_iro_10

Voici le patron : Nani_IRO_2007___patron_blouse

Et qq étapes en photos:

Le matos :                                                          photos_iro_1                                           

Le Patron retranscrit sur papier:                     photos_iro_2               

Copie du patron sur plastique :                       photos_iro_3                

Découpage de tissu :                                       photos_iro_4                           

Fronssage de l'encolure :                                 photos_iro_5             

Couture de maintient :                                       photos_iro_6               

Le col terminé avec le biais:                             photos_iro_7                   

Assemblage du corps:                                      photos_iro_8                              

   

Résultat :                                                             photos_iro_9                                        

La Gugusse :                                                      photos_iro_11                                        

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
C'est normal que le texte se répète au début?
Répondre
Publicité
Publicité