Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pimprenelle
22 juin 2009

Miam-miam !

Pour tout ceux qui aiment, comme moi la bonne et véritable cuisine italienne, je vous conseille, d'acheter le livre : "La Cuillère d'argent" chez Phaidon ! Un régal ! Plus de 2000 recettes. C'est le livre de cuisine le plus vendu en Italie.

J'ai déjà testé plusieurs recettes, mais pour vous donner un avant goût, voici une recette simple et rapide !

Saltimbocca à la Romaine :

Ingrédients pour 4 pers.: 100 gr de Proscuitto coupées en 2, 4 escalopes de veau, 8 feuilles de sauge, 50 gr de beurre, 10 cl de vin blc sec, sel.

Déposer 1/2 tranche de proscuitto sur chaque escalope ( moi je les coupe en deux car elles sont grandes), puis 2 feuille de sauge. Faire tenir avec un cure dent. Chauffer le beurre ds une poêle et faire dorer la viande à feu vif des 2 côtés. Saler, mouiller avec le vin et laisser réduire le jus. Servire aussitôt avec par exemple des tagliatellestagliatelles fraîches !  BON APPÉTIT !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité